Marco Simone recruté pour faire monter le "Chabab Mohammedia" en D1

25 juillet 2019 - 23h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Marco Simone est officiellement le nouvel entraîneur du "Chabab Mohammedia". L’ex-joueur du "Milan AC", du PSG et de l’ "AS Monaco" est recruté pour aider le club marocain à monter en première division.

Rachidi Rouk, précédemment sélectionneur du "Chabab Mohammedia", est devenu, du jour au lendemain, l’adjoint attitré. Il est remplacé par l’Italien Marco Simone, la star du mercato 1997 du PSG et le triple champion d’Italie. L’ancien sélectionneur du club thaïlandais du "Ratchaburi FC" aura, comme principale tâche, de hisser l’équipe du "Mohammedia" en championnat de première division (Botola 1), après avoir remporté, cette année, le championnat national amateur.

Avant sa nomination au poste d’entraîneur au "Chabab Mohammedia", Marco Simone était précédemment, pour quelques mois, entraîneur du "Ratchaburi FC" (Thaïlande). Sa carrière de sélectionneur a débuté, en 2011, avec l’ "AS Monaco" puis le "Stade lavallois"(France), et s’est poursuivi avec le "FC Lausanne-Sport" (Suisse) et le "Club africain" (Tunisie).

Cependant, ce joueur qui a crevé l’écran, tout au long de sa carrière internationale, est un modeste entraîneur, pour son palmarès peu couronné de trophées. Ce nouveau challenge ne lui sera pas une mince affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammedia - Chabab Mohammedia

Ces articles devraient vous intéresser :

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.