Marché touristique américain : la part du Maroc reste stable

9 mars 2004 - 22h53 - Maroc - Ecrit par :

La part du Maroc du marché touristique américain reste faible comme en atteste le nombre de visiteurs qui ne dépasse guère 100.000 par an actuellement, a affirmé Adil Douiri, ministre du Tourisme.

Dans une déclaration à l’agence MAP, en marge de la tenue, hier à Marrakech, du Conseil d’administration de l’Association américaine des agents de voyages (ASTA), le ministre a annoncé à cet égard l’élaboration d’un programme ambitieux de partenariat entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et certaines agences de voyages américaines en vue de drainer davantage de visiteurs au Maroc.

La tenue de cet événement à Marrakech constitue une opportunité pour faire connaître les potentialités touristiques du Royaume et souligner l’importance du secteur dans l’économie nationale et la stratégie 2010, a-t-il dit, formant le souhait de voir s’accroître le flux touristique américain à destination du Maroc.

Le choix du Maroc par l’ASTA, qui compte plus de 2.000 membres à travers le monde, pour la tenue de son Conseil d’administration, constitue en soi un signe de bon augure pour le secteur touristique marocain, a-t-il indiqué.

La séance d’ouverture de cette réunion a été marquée par la projection d’un documentaire sur les atouts dont dispose le Maroc et qui sont mis à profit dans sa campagne de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2010 de football.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - États-Unis - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.