Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.
Depuis sa création en 1969, c’est la première fois que Rungis comparaîtra en justice pour discrimination raciale. Le plus grand marché de produits frais au monde aurait entravé une activité commerciale, en raison de l’origine maghrébine d’un négociant de volailles, affirme une source judiciaire à l’AFP.
Karim R., qui exerce cette activité depuis plusieurs années à Rungis, avait déposé plainte contre la Semmaris, parce que celle-ci lui avait refusé un emplacement dans le nouveau pavillon de la volaille, qui ouvrira ses portes en mars prochain, en raison de son appartenance ethnique.
La Semmaris réfute ces accusations et explique que Karim R. avait enfreint le règlement intérieur, qui interdit formellement de revendre des marchandises à des sociétés non immatriculées au registre du commerce.
Pourtant plusieurs autres commerçants ayant commis la même infraction disposent d’un emplacement dans ce nouvel édifice, soutient une source judiciaire.
Ces articles devraient vous intéresser :