Marathon des Sables : le coureur aux pieds nus contraint d’abandonner la course

8 octobre 2021 - 20h00 - France - Ecrit par : S.A

Alors qu’il était déterminé à courir le Marathon des Sables pieds nus dans le Sahara marocain, Loury Lag, l’explorateur français de 35 ans, a été « disqualifié par décision médicale ». Il se voit ainsi contraint d’abandonner la course.

La participation de Loury Lag à la 35ᵉ édition du Marathon des Sables (un trail de 250 km) qui se déroule du 1ᵉʳ octobre jusqu’au 11 octobre a été écourtée. « C’est le cœur lourd que je vous annonce que j’ai été disqualifié par décision médicale », a-t-il annoncé sur son compte Instagram. Il venait de parcourir 87, 5 km sur 250, fait savoir maville.com.

« Je me suis présenté au CP2 (deuxième check-point de l’étape 3) pour une douleur lointaine après avoir récupéré mes rations d’eau en me disant qu’un petit point ne me ferait pas de mal pour repartir. Une fois les straps enlevés, c’est la douche froide. La partie supérieure de ma peau a disparu sur l’avant de mon pied. J’ai couru 20 km sur la seconde couche qui a littéralement brûlé », raconte le coureur aux pieds nus.

À lire : Le Marathon des Sables pieds nus

« En deux secondes, l’adrénaline retombe, la douleur commence à se faire ressentir pour laisser place à des sensations de coups de couteau d’une violence sans nom. Je suis tout de suite déclaré inapte par décision médicale », a-t-il poursuivi. L’état de ses pieds était en lambeaux, plein de sangs, la peau arrachée. «  […] Je prends un gros coup. Passé une demi-heure, ça devient insupportable, des larmes de douleurs finissent par couler le long de mes joues. Dans les temps avec un bon mental, j’ai été évacué en urgence au camp pour traiter mes brûlures avant de pouvoir recoudre les plaies ouvertes », a ajouté Loury Lag.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Athlétisme - Sahara Marocain

Aller plus loin

Marathon des Sables : victoire des Marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji

La 35ᵉ édition du Marathon des Sables, parcours extrême de 250 km sur 6 jours dans le désert, a été remportée par les Marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji.

Maroc : le Titan Desert MTB Marathon se tient du 10 au 15 octobre

Les amateurs de vélo tout terrain (VTT) ont rendez-vous du 10 au 15 octobre pour l’édition 2021 du Titan Desert MTB Marathon au Maroc. Les organisateurs ont annoncé la nouvelle...

Marathon des sables : décès d’un participant

Un des participants à la 35ᵉ édition du Marathon des sables est décédé lundi après-midi suite à un arrêt cardiaque dans les dunes de Merzouga. Proche de la cinquantaine, rien ne...

Un Français amputé tibial au Marathon des Sables

La 37ᵉ édition du Marathon des Sables (un trail de 250 km) connaîtra la participation d’un coureur particulier : un Français amputé tibial prêt à relever le défi.

Ces articles devraient vous intéresser :

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

L’Espagne tire un trait sur le Sahara occidental

Le ministère espagnol des Affaires étrangères, sous la houlette de José Manuel Albares, a retiré de son site internet une section consacrée au Maghreb et au Moyen-Orient. Auparavant, cette partie incluait l’engagement de l’Espagne pour...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Appel à sauver l’athlétisme marocain

Hassan Koujani, ancien dirigeant du club Union Zemmouri Khémisset d’athlétisme (1996-2006), appelle à la prise de mesures urgentes pour mettre fin à la série d’échecs des athlètes marocains au cours des deux dernières décennies au cours desquelles la...