Ramadan à Strasbourg : des familles pour accueillir des étudiants seuls
Après la réussite de la première édition, Fayçal Marzouq, membre de la Communauté solidaire Alsace, a décidé de lancer, pour la deuxième année consécutive, l’opération « 1...
À Mantes-la-Jolie, le restaurateur marocain Brahim Bourkia, gérant de l’Étoile de Fès, a offert gratuitement des burgers aux sans-abris et à toutes les personnes dans le besoin sur le parvis de la collégiale le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre.
Un nouvel acte de générosité de Brahim Bourkia. Après être venu en aide à toutes les personnes précaires notamment les étudiants à travers l’initiative du « burger suspendu » en janvier 2021, le restaurateur de l’Étoile de Fès a semé la joie dans le cœur des sans-abri et personnes dans le besoin le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre. Avec quatre tables et un barbecue à gaz, il a animé le parvis de la collégiale Notre-Dame et distribué une centaine de burgers accompagnés de chips, boissons et desserts aux sans-abri et aux personnes isolées.
À lire : Villepinte : le beau geste d’un Marocain envers les enfants et les sans abri
Brahim Bourkia avait annoncé cette opération de don sur les réseaux sociaux et mobilisé plusieurs personnes notamment des fournisseurs et professionnels de la restauration. « Avec les fêtes de fin d’année, j’ai décidé de penser à ceux qui en ont marre de la vie, personne pour les calculer, en faisant ce que je sais faire de mieux : des burgers, avait expliqué Brahim Bourkia sur les réseaux sociaux. Oui, oui, je vais passer le réveillon avec des SDF que je ne connais pas. Mais bon, l’amour n’a ni origine, ni couleur, donc go leur réchauffer le cœur avec des burgers ».
À lire : Le beau geste d’un restaurateur marocain envers les étudiants en difficulté
« On va leur passer une bête de soirée, avait-il ajouté. Ça se trouve, toi qui lis ce post ou moi-même pouvons devenir SDF du jour au lendemain. Et on aimerait bien qu’une personne vienne juste nous dire bonjour ! »
Aller plus loin
Après la réussite de la première édition, Fayçal Marzouq, membre de la Communauté solidaire Alsace, a décidé de lancer, pour la deuxième année consécutive, l’opération « 1...
Avec son association Dans la Maison connue pour avoir porté secours et assistance aux personnes dans le besoin durant le premier confinement, Hamza Chikhi, un Marocain résidant...
Brahim Bourkia, gérant du restaurant l’Étoile de Fès de Mantes-la-Jolie (Yvelines) offre gratuitement des repas aux étudiants dans le besoin en ces temps de Covid-19.
À Paris, un restaurateur d’origine marocaine fait un beau geste envers les personnes dans le besoin, notamment les orphelins dont les parents ont été victimes d’actes criminels.
Ces articles devraient vous intéresser :