Maroc : une nouvelle zone militaire pour contrer les velléités de l’Algérie
En crise avec l’Algérie, le Maroc s’est doté d’une zone militaire Est qui sera dirigée par le général de division Mohamed Miqdad. Une première.
Sur ordre du président algérien Abdelmadjid Tebboune, l’Armée nationale populaire (ANP) serait sur le point de lancer des manœuvres militaires d’envergure près de la frontière marocaine.
Le président algérien aurait ordonné aux éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) de lancer des manœuvres militaires d’envergure près de la frontière marocaine et ceux-ci s’apprêteraient à agir, rapporte le site d’information Essaharaui, proche des séparatistes du Polisario, sans toutefois fournir de précisions sur la date. Ces manœuvres devront être effectuées dans les deuxième et troisième régions militaires. Cette décision a été prise mardi à l’issue d’une réunion du Conseil suprême de sécurité algérien sous la présidence d’Abdelmadjid Tebboune, précise la même source.
À lire : Maroc : une nouvelle zone militaire pour contrer les velléités de l’Algérie
En février, le Maroc s’est doté d’une troisième zone militaire — zone Est-, afin de contrer les velléités de l’Algérie. Elle est dirigée par le général de division Mohammed Miqdad, un officier possédant une riche expérience de la conduite des opérations militaires.
Aller plus loin
En crise avec l’Algérie, le Maroc s’est doté d’une zone militaire Est qui sera dirigée par le général de division Mohamed Miqdad. Une première.
L’Armée nationale populaire (ANP) s’apprête à lancer de vastes manœuvres militaires près de la frontière marocaine. Cette décision qui émane du haut conseil de sécurité algérien...
L’armée algérienne a organisé des exercices militaires à la frontière marocaine, plus précisément à Tindouf.
Quelques semaines après l’annonce par le Maroc de la construction d’une base militaire près de Jerada, qui s’est avérée être en réalité une caserne, l’Algérie vient d’annoncer...
Ces articles devraient vous intéresser :