Des manifestations contre l’attaque israélienne à Jérusalem partout au Maroc

24 avril 2022 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Au Maroc, plus de 40 manifestations ont eu lieu vendredi dernier dans le royaume pour dénoncer les incursions et attaques quotidiennes contre la mosquée Al-Aqsa par les forces israéliennes, pendant ce mois de ramadan.

Répondant à l’appel de plusieurs associations, des Marocains ont organisé plus de 40 sit-in dans plus de 27 villes, simultanément, après les prières du vendredi et celles de Tarawih. Dans un communiqué relayé par le site Al-3omq, l’association a déclaré que les manifestants ont exprimé leur solidarité avec la mosquée Al-Aqsa et leur rejet catégorique de « la normalisation avec l’occupation » israélienne, « qui n’a pas observé le caractère sacré du Ramadan pour attaquer la mosquée Al-Aqsa et les habitants de Jérusalem ».

À lire : Maroc : manifestation contre l’intervention israélienne à Jérusalem

L’Autorité marocaine de soutien aux causes de la nation a par ailleurs remercié le peuple marocain et salué le peuple palestinien « qui est sur la ligne de confrontation directe avec l’entité occupante pour la défense du caractère sacré de la nation islamique ».

À lire : Réaction du Maroc suite à l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa

Les forces israéliennes ont agressé ces derniers jours les fidèles de la mosquée Al-Aqsa, dans l’enceinte du lieu de culte et sur ses esplanades. Vendredi, deux nouvelles roquettes ont été tirées depuis l’enclave palestinienne de Gaza vers Israël. Tous ces affrontements ont fait plus de 200 blessés palestiniens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Ramadan 2025 - Palestine - Violences et agressions

Aller plus loin

Nouvelle manifestation contre Israël au Maroc

Près de 200 personnes ont manifesté lundi à Rabat contre les affrontements meurtriers entre Israël et le Jihad islamique palestinien à Gaza et contre la normalisation des...

Nouvelle manifestation contre l’attaque israélienne à Jérusalem au Maroc

De nombreux Marocains ont répondu à l’appel du Groupe d’action national pour la Palestine qui a organisé, à l’occasion de la Journée d’Al-Qods vendredi, un sit-in devant le...

Réaction du Maroc suite à l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa

Le Maroc a réagi à l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l’islam. Ces dernières ont fermé les portes du lieu de culte, agressé des...

Maroc : manifestation contre l’intervention israélienne à Jérusalem

Des dizaines de Marocains ont manifesté vendredi à Rabat pour dénoncer l’intervention israélienne à Jérusalem-Est, sur l’esplanade de la mosquée, ayant fait au moins 153 blessés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.