La France rend la vie dure à un exilé politique
Assigné à domicile depuis 4 ans sans aucune condamnation judiciaire, l’exilé politique et Docteur en pharmacie, originaire de la Palestine, Mohamed Al Ashram, est également sous...
Le week-end du 26 et du 27 octobre a connu des manifestations organisées dans plusieurs villes en France, pour dénoncer la montée de la "haine contre les musulmans". A Paris, c’est la Place de la Nation qui a été prise d’assaut par les manifestants.
Les manifestants ont répondu nombreux à l’appel des organisateurs, pour protester contre la stigmatisation des musulmans, alimentée dans des sphères politiques et médiatiques, rapporte Saphirnews.
Entre autres excès dénoncés par les organisateurs de ce rassemblement de protestation, on pouvait noter, “la libération de la parole islamophobe, la mise en danger des libertés individuelles, la dérive sécuritaire et la violence qui frappe plus particulièrement les musulmans”.
Aussi regrettent-ils le manque de fermeté de l’Etat contre ce déferlement de la haine contre les musulmans, observé depuis plusieurs mois en France.
Parmi les intervenants à cette manifestation, on pouvait retenir Mohamed Mechmache, Président de l’ACLeFeu et l’humoriste Yacine Belattar, tous deux ayant démissionné, depuis quelques jours du Conseil présidentiel des Villes mis en place par Emmanuel Macron, et qui était censé mener la réflexion sur la question des quartiers populaires.
En dehors de Paris, plusieurs autres manifestations ont été organisées dans d’autres villes. Au cours de celles-ci, les manifestants ont appelé, pour les prochains jours, à manifester devant le siège de chaînes de télévision, notamment, CNews. Sur cette chaîne, en effet, des propos qualifiés d’islamophobes ont été tenus récemment par Eric Zemmour, recruté par la chaîne du Groupe Canal +.
Aller plus loin
Assigné à domicile depuis 4 ans sans aucune condamnation judiciaire, l’exilé politique et Docteur en pharmacie, originaire de la Palestine, Mohamed Al Ashram, est également sous...
Près de 1100 personnes ont répondu présentes, le samedi 2 novembre, à l’appel de l’Association des Musulmans du Territoire de Belfort contre l’islamophobie et le racisme à...
"Soumaya" a été censuré par Le Grand Rex, le cinéma parisien. Et pour cause, le film dénonce l’islamophobie.
Ces articles devraient vous intéresser :