Manifestation devant la propriété du roi Mohammed VI à Betz
Une manifestation est organisée aujourd’hui à midi dans la commune de Betz (Oise), où le roi Mohammed VI est en visite privée depuis quelques jours.
La manifestation prévue ce samedi devant le château du Roi Mohammed VI à Betz, en France, a été interdite par la préfecture de l’Oise.
Dans un communiqué, la préfecture fait savoir que la manifestation à été interdite à titre préventif. Le préfet considère "qu’à cet endroit, et dans la configuration qui était prévue -les manifestants voulaient camper jour et nuit sur le site, il y avait un risque de trouble à l’ordre public".
Le "Collectif pour la dénonciation de la dictature au Maroc", avec à sa tête Mustapha Adib et Hicham Dlimi, avait appelé à une marche vers le château du Roi à Betz pour "dénoncer la dictature au Maroc".
Ensuite, les participants étaient invités à participer à un sit-in jusqu’au 2 novembre prochain, devant le château acheté par feu le Roi Hassan II en 1971.
A Betz, la maire du village Colette Thellier, s’était déjà montrée réticente au projet du collectif. Les habitants de la petite bourgade bénéficient grandement de la présence du Roi Mohammed VI, qui fait travailler tout le village quand il y séjourne.
Aller plus loin
Une manifestation est organisée aujourd’hui à midi dans la commune de Betz (Oise), où le roi Mohammed VI est en visite privée depuis quelques jours.
La commune de Betz en Picardie accueille plusieurs fois par an le roi Mohammed VI qui vient se reposer dans son château. Les commerces, les habitants profitent tous de cette...
Ces articles devraient vous intéresser :