
Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.
Le colonel Assimi Goita, président du Comité national pour le salut du peuple (CNSP) au Mali a exprimé sa gratitude au roi Mohammed VI pour le rôle joué par le Maroc dans le dénouement de la crise que traverse le pays.
Mardi, M. Goita a accordé une audience à l’ambassadeur du Maroc au Mali. Lors de cette rencontre qui s’est déroulée au camp militaire de Kati (15 km de Bamako), le président du CNSP a exprimé "sa profonde gratitude" au roi Mohammed pour la contribution active du royaume aux efforts consentis en vue d’aboutir au dénouement de la crise.
Prenant la parole, le colonel Assimi Goita a fait savoir que l’ambassadeur a été le premier diplomate à prendre contact dès le jeudi 20 août avec les nouvelles autorités. Aussi, a-t-il salué les relations multiséculaires et le partenariat fécond entre les deux pays frères.
L’évolution de la situation au Mali suite aux événements du 18 courant était également au cœur des échanges. Le diplomate marocain a été informé des mesures de confiance et d’apaisement prises. À en croire le président du CNPS, la transition politique fera l’objet de débat entre les différentes composantes de la société malienne.
Ces articles devraient vous intéresser :