L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.
Au Maroc, les Ivoiriens font face à des difficultés liées à l’acquisition de la carte de résident, au manque d’emploi et au racisme.
Les Ivoiriens vivent mal au Maroc. C’est du moins ce qu’a confié un ressortissant ivoirien joint à Rabat par le site local KOACI.
Selon ce dernier, le Maroc n’est pas l’eldorado tant rêvé par nombre de jeunes ivoiriens. Au nombre des difficultés que rencontrent les Ivoiriens, A.D. évoque en premier l’acquisition de la carte de résident.
« Si vous n’avez pas ce document, la vie est difficile », a-t-il fait savoir, ajoutant que, sans cette carte, l’Ambassade de la Côte d’Ivoire refuse de leur délivrer une carte consulaire.
Le manque d’emploi et surtout le racisme observé chez certains Marocains seraient également le lot quotidien des Ivoiriens résidant au Maroc. Pour s’en sortir, « les Ivoiriennes exercent pour la plupart le métier de la coiffure et se livrent à la prostitution afin de subvenir à leurs besoins », a affirmé A.D.
Ces articles devraient vous intéresser :