Malade, le Roi Mohammed VI ne se rendra pas en Chine

25 novembre 2014 - 19h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La visite que doit effectuer le Roi Mohammed VI en Chine à partir de jeudi prochain vient d’être reportée. Les Souverain présente un symptôme grippal avec une fièvre à 39,5 degrés.

Voici le communiqué complet de le Ministère de la Maison Royale :

« La visite officielle de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, en République
Populaire de Chine, annoncée à partir du 27 novembre 2014, est reportée pour des raisons de santé.
Le médecin personnel de Sa Majesté Le Roi précise que le Souverain présente, depuis hier lundi, un Syndrome grippal aigu avec fièvre à 39,5 degrés compliqué d’une bronchite.
De même l’Audience Royale au Premier Ministre de la République de Corée M. Chung Hong-won, prévue ce jour au Palais Royal de Fès, ainsi que la cérémonie de lancement des travaux du barrage M’daz, prévue lundi 24 novembre, avaient été également annulées pour la même raison.
Que Dieu préserve Sa Majesté le Roi, Lui accorde prompt rétablissement et Le comble des bienfaits de la santé ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Chine

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI annonce une visite officielle en Chine et en Inde

Le roi Mohammed VI a annoncé lui-même une visite prochaine en Inde et en Chine lors du sommet Maroc-Pays du Golfe à Ryad qui s’est tenu hier à Riyad.

Mohammed VI dans un centre hospitalier à Paris « pour une consultation »

C’est « probablement pour une consultation » que le roi Mohammed VI a été aperçu au Centre hospitalier national d’ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris mardi dans la journée.

Malade, le roi Mohammed VI annule à la dernière minute son voyage au Sénégal

Le roi Mohammed VI n’a pas pu se rendre à Dakar comme cela était prévu le mercredi 22 février, en raison d’une grippe qu’il doit soigner dans les prochains jours.

Malade, le roi Mohammed VI prend un congés maladie de 10 jours

Le roi Mohammed VI souffre d’un syndrome grippal aigu contracté lors de sa récente visite en Inde, lequel s’est aggravé depuis son déplacement à Laayoune, vient d’indiquer un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...