Le maillot de Berkane interdit en Algérie ? Le club marocain s’explique

16 avril 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le club marocain Renaissance de Berkane a apporté un démenti formel aux informations selon lesquelles l’Algérie a interdit l’entrée sur son territoire de son maillot lors de son prochain match contre l’Union Sportive de la Médina d’Alger en raison d’une carte du Maroc intégrant le Sahara.

Les informations faisant état de l’interdiction par l’Algérie de l’entrée sur son territoire du maillot de Renaissance de Berkane lors de son prochain match contre l’Union Sportive de la Médina d’Alger sont « totalement fausses », a assuré au site Al3omk un responsable du club orange, ajoutant que le club n’avait reçu aucune correspondance à ce sujet.

À lire :Le maillot d’un club marocain ne plaît pas à l’Algérie

À en croire le responsable, la Confédération africaine de football (CAF) a approuvé au cours de la saison le maillot avec lequel Renaissance de Berkane participe à cette édition de la Coupe de la Confédération de la CAF, et qui porte pour la première fois la carte du Maroc. De plus, le club marocain avait déjà participé aux compétitions avec ce maillot. Il a par ailleurs fait savoir que le club avait décidé, en accord avec l’équipe hôte, de porter le maillot blanc spécial pour les matchs à l’extérieur.

À lire :CAN 2023 : Offensive médiatique de l’Algérie contre le Maroc

Renaissance de Berkane affronte l’Union Sportive de la Médina d’Alger, dimanche 21 avril 2024, dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF. Quant au match retour, il aura lieu dimanche 28 avril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Alger - Sahara Marocain - Renaissance sportive de Berkane

Aller plus loin

Marrakech : l’Algérie boycotte la CAF Awards

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a fait savoir dimanche son intention de boycotter la cérémonie des CAF Awards, qui se tiendra ce lundi 11...

Maroc-Algérie : La guerre ... des maillots

Le match devant opposer le Maroc à l’Algérie comptant pour le troisième jour de la sixième édition du Championnat arabe de handball des jeunes de moins de 17 ans n’a plus eu...

La CAF intervient : pression sur l’Algérie pour les maillots de Berkane

Après une longue attente à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger en raison du blocage, par la douane algérienne, de ses bagages y compris ses maillots contenant une carte du...

Le Maroc et l’Algérie en duel au Brave FC 79 avec Naurdiev et Hadbi

Le combattant tchétchène Ismail Naurdiev représente le Maroc au Brave CF 79 qui a lieu au Khalifa Sports City Stadium à Isa Town, Bahreïn. Il va défier l’Algérien Tahar Hadbi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...