
Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs
Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du...
Le marché locatif de luxe à Madrid a connu une croissance soutenue ces dernières années. De nombreux Marocains sont propriétaires de ces maisons de luxe dont le loyer mensuel a atteint 25 000 euros dans certains quartiers de la capitale espagnole.
Selon les données de l’agence immobilière Barnes, 86 % des propriétés de luxe en location à Madrid appartiennent à des Espagnols. Les 14 % restants sont des propriétés de Marocains, de Vénézuéliens, de Guatémaltèques, de Mexicains, d’Allemands, de Français et des Russes. Ce pourcentage pourrait s’inverser dans les prochaines années, avertit Barnes qui indique que 92 % des clients du marché de l’immobilier de luxe en Espagne sont des étrangers.
Dans le quartier de Los Jerónimos, en plein cœur de Madrid, le prix de location d’une propriété a atteint 25 000 euros par mois. Un record dans la capitale espagnole, note Infobae. Dans les quartiers les plus en vue de Madrid, les prix varient entre 3 000 et 8 000 euros par mois en moyenne. Retiro vient en tête avec un prix moyen de 7 843 euros par mois, suivi de Salamanca avec 5 081 euros, de Chamberí avec 3 293 euros et du centre de Madrid où les prix des logements locatifs sont de 3 076 euros.
À lire : Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs
Les perspectives indiquent une demande plus forte de ce type de logements de la part des nationaux comme des étrangers, ce qui pourrait renforcer la position de Madrid en tant que l’une des destinations les plus recherchées au monde pour la location de propriétés de luxe. La même tendance est observée dans d’autres régions d’Espagne comme la Costa del Sol, Barcelone et les îles Baléares. A contrario, cet engouement pour l’immobilier de luxe pourrait rendre ces villes moins viables pour ceux qui souhaitent louer un appartement à un prix raisonnable.
Barnes fait savoir par ailleurs que près de la moitié des locataires de ces logements de luxe à Madrid, soit 49 %, viennent de l’extérieur de l’Europe. Parmi eux, on retrouve des ressortissants d’Amérique du Sud (30 % du total), d’Amérique du Nord (9 %) et d’Asie (8 %).
Aller plus loin
Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du...
Les Marocains figurent parmi les étrangers ayant acquis le plus de logements en Espagne, selon les données publiées mercredi par le Conseil général des notaires.
Les Marocains figurent parmi les premiers acquéreurs étrangers de logements à Castellón, dans l’Est de l’Espagne.
Face à la crise du logement à laquelle elle est confrontée, l’Espagne envisage d’instaurer une taxe sur les propriétés achetées par des ressortissants non européens, dont les...
Ces articles devraient vous intéresser :