Madhi Bnamrhar, 8 ans, le nouveau prodige de la trottinette freestyle

22 octobre 2024 - 09h00 - France - Ecrit par : P. A

Madhi Bnamrhar, un petit garçon de 8 ans débordant d’énergie, est le nouveau champion du monde de trottinette freestyle dans sa catégorie d’âge. Le jeune Rémois rêve de faire carrière dans la discipline et de réaliser d’autres exploits. Et ce sera sans doute avec le Maroc.

Madhi Bnamrhar a réussi à s’imposer lors du Youth Elite Scooter Championship (les championnats de trottinette d’élite pour les jeunes), organisé début octobre dans la « vallée de l’adrénaline » à Corby, en Angleterre. Le garçon de 8 ans, plein de talent et d’énergie, a damé le pion à ses adversaires non moins talentueux et impressionné le jury de connaisseurs qui l’a sacré « champion du monde de freestyle chez les moins de 14 ans ».

La performance de Mahdi ne semble pas surprendre Laura, sa mère. « Il a toujours été un enfant hyperactif, il ne peut pas rester enfermé trop longtemps », confie-t-elle auprès de L’Union. Entrainé par son père, Nordine, le jeune Rémois a révélé son talent et sa personnalité lors de cette compétition et fait désormais la fierté de sa famille. « Madhi est un hyperactif et la trottinette canalise son trop-plein d’énergie. Tout petit, il avait déjà besoin d’espace pour bouger, s’aérer, se dépenser », explique son père.

À lire : Ayoub Ghadfa : Le champion marocain qui fait vibrer l’Espagne

Comme ses deux aînés Matyss et Marwel, Madhi « avait ça en lui ». Il a commencé à prendre des cours de trottinette freestyle à l’âge de 5 ans et demi et déjà à 6 ans, a participé à sa première compétition. C’était lors du FISE de Reims. Déterminé, il enchaine les stages et les compétitions, faisant preuve de « persévérance, d’agilité, et d’une solide condition physique ». Dans son court mais riche parcours, il a déjà subi deux fractures de la clavicule et une autre du coude.

« Madhi souffre encore d’un déficit de notoriété locale », estime son père Nordine. Le jeune Rémois, qui vient de rejoindre l’équipe nationale du Maroc, participera les 7 et 8 décembre prochains à l’Azur Ride Contest de Cannes, première des trois manches du championnat de France 2024-2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Reims - MRE

Aller plus loin

Maroc : Opération coup de poing contre les trottinettes dans plusieurs villes

En attendant l’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation pour les trottinettes électriques, les autorités marocaines renforcent les contrôles sur les routes pour limiter...

Un Marocain, champion d’Espagne de kickboxing

Hassan Achahouat est le nouveau champion d’Espagne de kickboxing. D’origine marocaine et résidant à Algésiras depuis son enfance, ce jeune athlète de 25 ans et 67 kilos vient de...

Trottinettes : le Maroc serre la vis

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, affiche sa volonté de réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport au Maroc.

Ayoub Ghadfa : Le champion marocain qui fait vibrer l’Espagne

Ayoub Ghadfa, boxeur espagnol d’origine marocaine, vise l’or aux Jeux olympiques de Paris. Le combattant de 25 ans, qui a connu une enfance difficile et subi le racisme, est en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.