Loubna Abidar, prostituée dans un film, parle pèlerinage à la Mecque

21 mai 2015 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir joué le rôle d’une prostituée dans le dernier film de Nabil Ayouch « Much Loved », l’actrice marocaine Loubna Abidar, semble avoir quelques remords et pense non seulement à arrêter le cinéma mais aussi à aller faire un pèlerinage à la Mecque.

C’est ce qu’elle a déclaré dans une interview au site ShoufTV. « Je me verrai dans quelques années en tant que Hajja (femme qui a fait le pèlerinage à la Mecque), car je vous le dis, je ne me vois pas dans ce domaine plus de cinq ou six ans ». Et d’ajouter qu’elle se sentait un peu coupable d’avoir fait ce film.

Ce film, justement, est l’objet d’une forte polémique dans le pays. Non seulement il parle de prostitution au Maroc, sujet éminemment tabou, mais en plus il le fait avec un langage cru qui peut dérouter et mettre mal à l’aise certaines personnes.

Par rapport aux commentaires que l’on a pu lire sur les réseaux sociaux, les avis sont tout de même assez partagés. Les uns estiment qu’il faut en parler, et le faire de cette façon permet justement de briser quelques tabous.

Pour d’autres, plutôt conservateurs, ce film comme quelques autres ces dernières années (Marock, Casanegra, ou encore amours voilées), remettent en cause les traditions marocaines et crachent une nouvelle fois sur la femme marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Nabil Ayouch - Prostitution Maroc - Vidéos - Loubna Abidar - Film Much loved

Aller plus loin

Premier extrait de "Much Loved", le film sur la prostitution de Nabil Ayouch

Personne au Maroc n’a pu rater la polémique sur le nouveau film "Much Loved", de Nabil Ayouch. Tourné avec de vraies prostituées, mais aussi avec la comédienne Loubna Abidar, ce...

Vidéo : Najat Aatabou se voit en niqab

Le rêve de Najat Aatabou est de faire un pèlerinage à La Mecque et de mettre le Niqab, voile intégral, pour n’être vue que de ses enfants et de son mari. C’est ce qu’elle a...

L’actrice Loubna Abidar menacée de mort

Loubna Abidar, l’actrice principale du dernier film polémique de Nabil Ayouch « Much loved » (Zin li fik), est victime de menaces de mort. C’est elle même qui l’a affirmé hier.

Mohamed Amine Jadil, travesti de Much Loved, explique son rôle dans le film

L’acteur Mohamed Amine Jadil est revenu dans d’une interview pour ShoofTV sur son rôle de travesti dans le dernier film de Nabil Ayouch, "Much Loved". Il y explique pourquoi il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?