Un musulman découvre que le sandwich qu’il mange depuis 12 ans est haram !

19 août 2019 - 12h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Khalid Qadeer, conseiller fiscal à Londres, est en état de choc après avoir découvert que le sandwich, "Prêt à manger" qu’il consomme depuis 12 ans n’est pas halal. Il croyait manger son sandwich à la baguette au thon, comme indiqué sur l’étiquette.

Une découverte surprenante pour un musulman. Khalid Qadeer a remarqué que l’ingrédient indiqué sur la nouvelle étiquette imprimée du sandwich, ’’Prêt à manger’’, est contraire à celui indiqué sur l’ancienne étiquette. Le choc pour lui : il se rend compte qu’il mangeait, depuis 12 ans, du sandwich contenant du vinaigre de vin blanc, en lieu et place du sandwich à la baguette au thon.

La création des étiquettes complètes sur les ingrédients est intervenue après la mort de deux clients de réactions allergiques, ce qui lui a permis de faire cette découverte embarrassante.

Exaspéré, Khalid Qadeer a critiqué le magasin, ’’Prêt à manger’’, pour n’avoir pas, jusqu’à présent, mentionné le vinaigre de vin blanc, en tant qu’ingrédient de la liste.

« Étant un musulman, je ne peux rien consommer avec de l’alcool. Et il y a probablement des milliers de musulmans qui achètent des produits chez ’’Prêt à manger’’, se désole-t-il, devant Metro.co.uk.

« Je travaille dans la ville depuis 12 ans, en tant que conseiller fiscal, et je n’aurais jamais acheté le produit si j’avais su », regrette-t-il. .

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Halal - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.