Logan Maroc à partir du 1er semestre 2005

18 mars 2005 - 12h12 - Economie - Ecrit par :

Le montage de "Logan Maroc" aura lieu à la SOMACA à partir du 1er semestre 2005 comme prévu par la convention signée en juillet 2003, a souligné Pereira Dos Santos, président-directeur général de Renault Maroc.

Dans un entretien publié dans la dernière livraison du mensuel du monde arabe et de la francophonie "Arabies", M. Dos Santos a signalé que le projet "Logan Maroc" avance conformément au cahier des charges et que les plans établis prévoient un volume de production de plus de 30.000 voitures par an, dont la moitié sera exportée vers des pays avec lesquels le Maroc a signé ou signera des accords de libre-échange.

Pour la maison-mère, a-t-il ajouté, l’année 2005 marquera "un tournant", l’objectif du groupe étant la vente de quatre millions de voitures dans le monde en 2010. Les investissements de Renault Maroc concerneront essentiellement le projet "Logan" et la mise en place d’un magasin national de stockage et de distribution de pièces de rechange, a-t-il dit, faisant remarquer que ces investissements représentent 30 millions de dirhams pour le magasin et 300 millions pour le projet "Logan", sans compter le montant d’acquisition de 38% réalisé par "Renault SA".

Evoquant la place de Renault sur le marché automobile marocain, M. Dos Santos a fait savoir que "Renault Maroc" et son réseau ont vendu 11.352 véhicules Renault en 2004, soit le chiffre le plus important de la marque au Maroc depuis 30 ans.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Automobile - Logan Maroc - Somaca

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, envisage de créer deux usines destinées à la production de batteries rechargeables au lithium au Maroc.

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.