La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.
Tarik Sbaï, président de l’Instance nationale de protection des biens publics (INPBPM), a indiqué que son instance publiera bientôt une liste portant les noms de juges et de personnalités accusés de corruption.
Au fil de ses déclarations au quotidien Aujourd’hui le Maroc, Tarik Sbaï a indiqué que l’INPBPM compte publier, dans les prochains jours, les noms de magistrats et de personnes corrompus lors d’une conférence de presse. "Les juges dont il s’agit sont de grand calibre", précise Tarik Sbaï.
L’INPBPM, qui a fait du 24 mars de chaque année la Journée nationale de la protection des biens publics, a décidé d’organiser un sit-in sous le thème "Non à la réconciliation avec les spoliateurs des biens publics". Le but : sensibiliser l’opinion publique aux dangers de la spoliation de l’argent public, qui entrave le développement du pays depuis près de 50 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :