L’équipe du Maroc a largement dominé l’équipe du Liberia, par 3 buts à 0, lors d’une confrontation qui s’est tenue mardi au stade Adrar. Ce match décisif, inscrit dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, a vu les Lions de l’Atlas dominer la partie quasiment de bout en bout.
Sur le terrain, la sélection marocaine a fait pression dès le début de la rencontre. Les Libériens, eux, ont opté pour des contre-attaques rapides, cherchant à déstabiliser le portier marocain, Yassine Bounou. Leurs efforts, cependant, sont restés vains.
A lire : Contre le Liberia, le Maroc vise la tête du groupe K
La persévérance marocaine a finalement porté ses fruits. Malgré un jeu défensif robuste du Libéria, centré autour de l’attaquant William Jebor, la fin de la première mi-temps a été marquée par un but d’Amine Harit, donnant l’avantage au Maroc. La tension s’est intensifiée au début de la seconde période, avec une tentative presque réussie de Jebor, contrée par un excellent Bounou.
Alors que le match progressait, c’est par un très beau penalty qu’Ayoub El Kaabi a aggravé le score à la 58ᵉ minute. Malgré une stratégie de contre-attaque persistante, l’équipe libérienne a manqué de finition, permettant au Maroc de dominer. Dans les derniers instants, un troisième but signé Amine Adli a scellé la victoire, propulsant le Maroc en tête du groupe avec neuf points.