Contre le Liberia, le Maroc vise la tête du groupe K

17 octobre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc affronte ce mardi le Liberia dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique (CAN 2023). Les Lions de l’Atlas espèrent remporter ce match pour terminer en tête du groupe K.

« Nous allons jouer à domicile, chercher la victoire et attaquer un peu plus afin de terminer à la première place », a déclaré lundi Walid Regragui, lors de la conférence de presse d’avant-match. Pour le sélectionneur de l’équipe marocaine, le Liberia est un adversaire sérieux. « Il n’y a pas de match facile. On ne doit sous-estimer aucun adversaire. Face au Liberia, le match sera relevé. On le disputera avec respect de l’adversaire. On doit faire montre d’une humilité digne des grandes équipes ».

Le coach confie ne pas avoir encore finalisé la liste des joueurs devant disputer cette rencontre. « On n’a pas encore décidé du groupe qui sera aligné mardi soir. On va y réfléchir. L’essentiel est que les joueurs qui seront retenus puissent montrer le vrai visage de l’équipe nationale », a-t-il insisté, regrettant l’absence de Sofyan Amrabat, Hakim Ziyech ou encore Soufiane Boufal, de « grands joueurs qui vont nous manquer ».

À lire : Match Maroc - Liberia : L’absence de stars, une opportunité plutôt qu’un défi

Regragui est revenu sur la prestation des Lions de l’Atlas face à la Côte d’Ivoire en match amical. « On n’était pas au top de notre niveau, samedi dernier face à la Côte d’Ivoire (1-1, NDLR). Mais à l’arrivée, les grandes équipes savent revenir dans le match. Cela va nous aider pour le futur », a-t-il précisé, rappelant que depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale, « on a perdu trois matchs face à la France, la Croatie et l’Afrique du Sud sans parvenir à revenir dans la partie ».

Le sélectionneur reste focus sur son objectif : avoir un parcours élogieux à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire et au mieux, remporter la compétition. « Les compétitions ne sont jamais faciles à gagner. La CAN sera très difficile. Tous les matchs seront très disputés, mais je suis sûr que nous serons au rendez-vous », a-t-il assuré. Pour lui, ce match contre le Liberia est « sans enjeu », le Maroc étant déjà qualifié pour la phase finale de la CAN 2023. La rencontre aura lieu ce mardi 17 octobre au Grand Stade d’Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Libéria

Aller plus loin

Maroc – Liberia : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?

L’équipe du Maroc de football affrontera ce mardi 17 octobre son homologue du Liberia en match officiel des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations. Sans enjeux pour...

Match Maroc - Liberia : L’absence de stars, une opportunité plutôt qu’un défi

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué, lors de la conférence de presse d’avant-match Maroc – Liberia, les cas de Sofyan Amrabat et Hakim Ziyech.

Éliminatoires CAN 2023 : victoire du Maroc face au Libéria

Pour leur deuxième match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, les Lions de l’Atlas ont battu le Liberia (2-0), lundi 13...

Officiel : le match Maroc – Liberia reporté

Le face-à-face entre le Maroc et le Liberia, initialement programmé pour ce samedi 9 septembre au Grand Stade d’Agadir, n’aura pas lieu comme prévu.

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.