Rachida Dati, députée européenne d’origine marocaine, serait prête à abandonner la politique si Lionel Messi, attaquant argentin du FC Barcelone, la demandait en mariage. La maire du 7e arrondissement de Paris, confie l’édition espagnole de Vanity Fair que Messi "n’est pas très beau, mais il est très charismatique", ajoutant que David Beckham n’était pas son genre.
"Si j’avais une troisième vie, je la vivrai en Espagne", révèle Rachid Dati, qui ne cache pas son amour pour le Real Madrid, dont elle a visité le temple - le stade Santiago-Bernabéu - et avoue avoir un faible pour la paella.
L’ex garde des sceaux, fière de son parcours politique, affirme n’avoir aucun regret et explique que sa plus grande fierté est d’avoir modifié la Constitution, pour donner moins de pouvoirs au président de la République et au Parlement.
Dans Vanity Fair, Rachida Dati revient sur sa carrière politique en tant que ministre, parfois victime de sexisme, et son admiration pour Nicolas Sarkozy. Elle en profite pour contester toutes les fausses informations parues dans les médias sur l’identité du père de sa fille Zohra.
Concernant sa conversion au catholicisme, la franco-marocaine botte en touche, se qualifiant plutôt comme une croyante ne cachant pas son admiration pour le Pape Jean Paul II, qu’elle a eu l’occasion de rencontrer.