Dominique Desseigne, père de Zohra, la fille de Rachida Dati ?

2 octobre 2012 - 14h56 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dominique Desseigne, le PDG du groupe de casinos et hôtels Lucien Barrière, serait le père de Zohra, la fille de l’ancienne Garde des Sceaux française d’origine marocaine Rachida Dati, révèle Le Point.

L’actuelle maire UMP du 7e arrondissement de Paris aurait même assigné l’homme d’affaires français devant un tribunal civil hors de Paris, pour "reconnaissance de paternité".

L’information démentie par Rachid Dati, n’a pas été confirmée par Dominique Desseigne, lequel a indiqué n’avoir "aucun commentaire à faire, sinon la justice me le reprocherait".

La naissance de la fille de Rachida Dati avait donné lieu aux plus folles rumeurs. Des médias désignaient plusieurs personnalités du monde de la politique et du sport comme étant le père de la petite Zohra, dont José Maria Aznar, ancien président du gouvernement espagnol.

Toutes ces spéculations auraient fini par agacer Rachida Dati, et pour y mettre fin a décidé d’assigner en justice le supposé père de Zohra, qui avait déjà nié auparavant être le père de l’enfant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Rachida Dati - Enfant

Aller plus loin

Zohra Dati est bien la fille de Dominique Desseigne

La fille de Rachida Dati, Zohra, a bien comme père Dominique Desseigne. La justice vient de confirmer en appel la paternité de l’homme d’affaires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Rachida Dati virée de « LR » après sa nomination au ministère de la Culture

Le président français, Emmanuel Macron, a nommé ce jeudi Rachida Dati, figure de la droite et ancienne ministre de la Justice, comme nouvelle ministre de la Culture.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...