Ligue Arabe : Arrivée de Mohammed VI à Alger

22 mars 2005 - 07h38 - Monde - Ecrit par :

S.M. le Roi Mohammed VI est arrivé hier après-midi à Alger pour participer au 17e Sommet de la Ligue arabe, qui se tient les 22 et 23 mars dans la capitale algérienne. A sa descente d’avion, à l’aéroport international Houari Boumediene, S.M. le Roi a été accueilli par le Président Abdelaziz Bouteflika et par le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Amr Moussa.

Par la suite, le Souverain a été salué par le président du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah, le chef du gouvernement, M. Ahmed Ouyahia, le chef d’état-major général de l’Armée populaire nationale algérienne, le général Gaid Saleh, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Yazid Zerhouni, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, M. Abdelaziz Belkhadem et le directeur du cabinet du Président algérien, M. Larbi Belkheir.

Après le salut des couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, S.M. le Roi et le Président algérien ont passé en revue un détachement de la Garde républicaine qui rendait les honneurs.

A cette occasion, S.M. le Roi et le Président algérien ont été salués par MM. Mohammed Benaïssa, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Saïd Benrayyane, ambassadeur du Maroc à Alger et par les membres de l’ambassade du Royaume.

La délégation officielle accompagnant S.M. le Roi lors de ce Sommet est composée de M. Mohammed Benaïssa, M. Mohamed Moatassim et Mme Zoulikha Nasri, Conseillers du Souverain, et M. Mohamed Rochdi Chraïbi, membre du Cabinet Royal.

La délégation comprend également MM. Mohamed Faraj Doukkali, délégué du Maroc auprès de la Ligue arabe et M. Mohamed Saïd Benrayyane.

Map - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Mohammed VI - Rencontre - Alger - Union du Maghreb Arabe (UMA) - Ligue arabe

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.