La ligne maritime Fuerteventura-Tarfaya bientôt relancée ?
Le président des îles Canaries, Ángel Víctor Torres, a annoncé mercredi qu’il effectuera après la saison estivale une visite au Maroc, accompagné d’hommes d’affaires et...
La ligne maritime devant relier le port de Rosario de l’île de Fuerteventura au port de Tarfaya commencera à opérer en décembre prochain. Le voyage inaugural de cette ligne, dans lequel seront présentes des représentants des autorités canariennes et marocaines, aura lieu le 12 janvier 2008.
Les Canaries confirment qu’il n’y aura pas de nouveaux retards dans la mise en marche de cette ligne maritime. La liaison, très attendue par les membres de la communauté marocaine établie dans l’archipel, sera assurée par le bateau "Essalama", de la compagnie "Naviera Armas", qui a déjà effectué des essais techniques dans les ports de Tarfaya et de Rosario.
La mise en marche de cette connexion a été possible après la déclaration officielle du port de Rosario comme port Schengen, ce qui lui permet d’assurer le trafic des personnes et des marchandises en provenance des pays non communautaires.
Selon les estimations de la compagnie canarienne, le trajet peut durer environ trois heures. En raison de l’absence de connexion maritime entre les deux régions, les ressortissants marocains désirant se rendre au Royaume à bord de leurs véhicules, se trouvent parfois obligés de passer par le port de Cadiz, ce qui leur prend trois jours de traversée, outre des dépenses supplémentaires.
La nouvelle desserte Canaries-Tarfaya ouvrira une porte aux passagers qui veulent voyager des Iles Canaries au Maroc et permettra aussi aux touristes qui séjournent dans le Royaume de profiter de la proximité des deux régions, pour se rendre à l’archipel espagnol.
Aller plus loin
Le président des îles Canaries, Ángel Víctor Torres, a annoncé mercredi qu’il effectuera après la saison estivale une visite au Maroc, accompagné d’hommes d’affaires et...
Ces articles devraient vous intéresser :