Libération de Mounir Erramach, le "Pablo Escobar du Nord"

16 août 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Mounir Erramach, alias Pablo Escobar du Nord, ancien baron de la drogue détenu à la prison centrale de Kénitra, a recouvré la liberté.

Mounir Erramach, 51 ans, n’est plus derrière les barreaux. Selon une source informée sous le couvert de l’anonymat, le baron de la drogue marocain a été libéré jeudi après 22 ans de prison. Poursuivi devant la Cour spéciale de justice (CSJ) pour trafic de drogue à l’échelle internationale, constitution de bande criminelle, possession d’arme à feu, corruption, celui qui est passé de simple vendeur de cigarettes au plus grand trafiquant de drogues à Tétouan un an après la capture d’un autre ancien trafiquant de stupéfiant, Hmidou Dib, en 1996, avait été condamné en décembre 2002 à vingt ans de prison ferme. Il a également écopé d’une amende de 3,3 millions de dirhams à verser au profit de l’administration des Douanes.

À lire :Le baron de la drogue Mounir Erramach toujours derrière les barreaux

Erramach avait été arrêté en 2002. Lors de son procès, 30 autres individus dont des juges, des membres de la gendarmerie, de la police et des douanes ont fait l’objet de jugements privatifs de liberté. Ils avaient écopé des peines allant de huit mois de prison ferme à la perpétuité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Drogues - Kenitra - Prison - Trafic

Aller plus loin

Le baron de la drogue Mounir Erramach toujours derrière les barreaux

Les informations selon lesquelles Mounir Erramach, alias Pablo Escobar du Nord, ancien baron de la drogue actuellement détenu à la prison centrale de Kénitra, a recouvré la...

Mounir Erramach, baron de la drogue marocain, libéré après 22 ans de prison

Mounir Erramach, trafiquant de drogues condamné en 2002 à plus de 20 ans de prison, sera libre de ses mouvements le 2 mai prochain.

Libération de Mounir Erramach, le Pablo Escobar marocain ?

Au terme d’une peine de 15 ans de prison purgée à la prison de Kénitra, Mounir Erramach, le Pablo Escobar du Nord, aurait été libéré le 31 décembre dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...