Libération de Mounir Erramach, le "Pablo Escobar du Nord"

16 août 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Mounir Erramach, alias Pablo Escobar du Nord, ancien baron de la drogue détenu à la prison centrale de Kénitra, a recouvré la liberté.

Mounir Erramach, 51 ans, n’est plus derrière les barreaux. Selon une source informée sous le couvert de l’anonymat, le baron de la drogue marocain a été libéré jeudi après 22 ans de prison. Poursuivi devant la Cour spéciale de justice (CSJ) pour trafic de drogue à l’échelle internationale, constitution de bande criminelle, possession d’arme à feu, corruption, celui qui est passé de simple vendeur de cigarettes au plus grand trafiquant de drogues à Tétouan un an après la capture d’un autre ancien trafiquant de stupéfiant, Hmidou Dib, en 1996, avait été condamné en décembre 2002 à vingt ans de prison ferme. Il a également écopé d’une amende de 3,3 millions de dirhams à verser au profit de l’administration des Douanes.

À lire :Le baron de la drogue Mounir Erramach toujours derrière les barreaux

Erramach avait été arrêté en 2002. Lors de son procès, 30 autres individus dont des juges, des membres de la gendarmerie, de la police et des douanes ont fait l’objet de jugements privatifs de liberté. Ils avaient écopé des peines allant de huit mois de prison ferme à la perpétuité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Drogues - Kenitra - Prison - Trafic

Aller plus loin

Mounir Erramach, baron de la drogue marocain, libéré après 22 ans de prison

Mounir Erramach, trafiquant de drogues condamné en 2002 à plus de 20 ans de prison, sera libre de ses mouvements le 2 mai prochain.

Le baron de la drogue Mounir Erramach toujours derrière les barreaux

Les informations selon lesquelles Mounir Erramach, alias Pablo Escobar du Nord, ancien baron de la drogue actuellement détenu à la prison centrale de Kénitra, a recouvré la...

Libération de Mounir Erramach, le Pablo Escobar marocain ?

Au terme d’une peine de 15 ans de prison purgée à la prison de Kénitra, Mounir Erramach, le Pablo Escobar du Nord, aurait été libéré le 31 décembre dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.