Leader Price s’installe au Maroc et prévoit 50 magasins d’ici 2020

4 juin 2016 - 10h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un nouvel entrant qui va sans doute bousculer le secteur de la distribution au Maroc. Leader Price vient d’annoncer son implantation au Maroc avec comme objectif une cinquantaine de magasins en quatre ans seulement.

Dans un communiqué, le management de l’enseigne française annonce l’ouverture le 8 juin prochain de son premier magasin au Maroc, précisément sur l’Avenue Moulay Hassan 1er à Casablanca.

Leader Prince précise que l’objectif est de fabriquer un certain nombre de produits au Maroc tout en respectant les normes de qualité à l’échelle internationale.

« Nous souhaitons accueillir les consommateurs marocains dans des magasins accueillants, aux normes internationales, et offrir grâce à l’apport d’une gamme de produits Leader Price diversifiée, constante, de qualité et à des prix attractifs, un choix innovant à côté de chez eux », affirme le vice-président de Leader Price, Nicolas Belleteste.

Une entrée sur le territoire marocain qui va sans doute faire de l’ombre au Turc Bim ou encore les grandes enseignes telles que Acima, Marjane ou encore Asswak Salam.

Leader Price est une chaine de magasins hard ou soft discount créée en 1988 avant d’être racheté par le groupe Casino.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Leader Price - Distribution

Aller plus loin

Maroc : des magasins Leader Price dans les stations-service

Le premier magasin Leader Price dans une station-service vient d’ouvrir ses portes à Casablanca.

Le 1er magasin Leader Price est ouvert au Maroc

C’est aujourd’hui que l’enseigne française Leader Price va ouvrir son premier magasin au Maroc. Il est situé au plein centre-ville de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Pastèques : le Maroc perd du terrain sur le marché européen

Au premier semestre 2024, les exportations marocaines de pastèques vers l’Europe ont baissé de 50,31 % par à la même période de l’année dernière.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...