Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.
Les passagers du vol Agadir-Paris, contraints de passer une nuit à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac après une panne de réacteur, ont embarqué mercredi pour l’aéroport parisien d’Orly.
Une cinquantaine de passagers avaient été bloqués mardi soir à l’aéroport après l’explosion d’un réacteur, les passagers refusant l’acheminement par bus proposé.
L’avion de la compagnie Atlas Blue, filiale de la compagnie Royal Air Maroc, devait faire escale à Bordeaux pour un atterrissage prévu à l’aéroport parisien d’Orly, mais à l’arrivée à Bordeaux, le commandant de bord a expliqué que le deuxième réacteur avait "littéralement explosé".
Refusant de terminer leur périple en autocar, les passagers ont embarqué dans un vol pour Orly après avoir passé la nuit par terre dans une salle de l’aéroport, avec des matelas de camping et des couvertures de survie.
Pour Atlas Blue, cet incident n’affecté en rien la sécurité des vols et ce type d’anomalie, qui fait partie des aléas d’exploitation rencontrés par toutes les compagnies aériennes internationales, reste parfaitement maitrisé.
Ces articles devraient vous intéresser :