Le vol Agadir-Paris bloqués à Bordeaux après une explosion

14 décembre 2006 - 14h24 - Maroc - Ecrit par :

Les passagers du vol Agadir-Paris, contraints de passer une nuit à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac après une panne de réacteur, ont embarqué mercredi pour l’aéroport parisien d’Orly.

Une cinquantaine de passagers avaient été bloqués mardi soir à l’aéroport après l’explosion d’un réacteur, les passagers refusant l’acheminement par bus proposé.

L’avion de la compagnie Atlas Blue, filiale de la compagnie Royal Air Maroc, devait faire escale à Bordeaux pour un atterrissage prévu à l’aéroport parisien d’Orly, mais à l’arrivée à Bordeaux, le commandant de bord a expliqué que le deuxième réacteur avait "littéralement explosé".

Refusant de terminer leur périple en autocar, les passagers ont embarqué dans un vol pour Orly après avoir passé la nuit par terre dans une salle de l’aéroport, avec des matelas de camping et des couvertures de survie.

Pour Atlas Blue, cet incident n’affecté en rien la sécurité des vols et ce type d’anomalie, qui fait partie des aléas d’exploitation rencontrés par toutes les compagnies aériennes internationales, reste parfaitement maitrisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Paris - Agadir - Atlas-Blue - Explosion

Ces articles devraient vous intéresser :

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.