L’augmentation de la demande en provenance notamment de pays européens comme la France, l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Irlande dope le marché immobilier marocain, qui fonctionne actuellement à plein régime avec des perspectives de plus de croissance en 2007, écrit le
journal électronique britannique Ukprwire.
Au moment où les acheteurs français se concentrent sur le sud du Maroc, leurs pairs espagnols préfèrent le nord du pays, notamment dans les régions émergentes de Tanger, Asilah et Larache. Tanger est en train de revêtir un nouveau visage. Grâce aux projets mis en œuvre dans la région, notamment la construction d’une nouvelle marina, d’hôtels cinq étoiles, de résidences côtières et de
restaurants, Tanger rêve de renouer avec un passé glorieux quand la ville était la station balnéaire la plus en vogue dans toute la région méditerranéenne.
Avec les investisseurs britanniques qui se joignent à la course et le projet de liaison entre Tanger et l’Espagne, le moment semble plus que jamais propice d’investir dans ce secteur prometteur, insiste la publication, relevant que les agences immobilières opérant au Maroc reçoivent des demandes d’achat venant de contrées aussi lointaines que l’Amérique Latine, la Chine et l’Australie.
Les ressortissants des pays du Moyen-Orient ont également suivi leurs gouvernements respectifs qui investissent dans l’économie émergente marocaine.