Le secteur immobilier marocain fonctionne à plein régime

20 décembre 2006 - 20h25 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’augmentation de la demande en provenance notamment de pays européens comme la France, l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Irlande dope le marché immobilier marocain, qui fonctionne actuellement à plein régime avec des perspectives de plus de croissance en 2007, écrit le
journal électronique britannique Ukprwire.

Au moment où les acheteurs français se concentrent sur le sud du Maroc, leurs pairs espagnols préfèrent le nord du pays, notamment dans les régions émergentes de Tanger, Asilah et Larache. Tanger est en train de revêtir un nouveau visage. Grâce aux projets mis en œuvre dans la région, notamment la construction d’une nouvelle marina, d’hôtels cinq étoiles, de résidences côtières et de
restaurants, Tanger rêve de renouer avec un passé glorieux quand la ville était la station balnéaire la plus en vogue dans toute la région méditerranéenne.

Avec les investisseurs britanniques qui se joignent à la course et le projet de liaison entre Tanger et l’Espagne, le moment semble plus que jamais propice d’investir dans ce secteur prometteur, insiste la publication, relevant que les agences immobilières opérant au Maroc reçoivent des demandes d’achat venant de contrées aussi lointaines que l’Amérique Latine, la Chine et l’Australie.

Les ressortissants des pays du Moyen-Orient ont également suivi leurs gouvernements respectifs qui investissent dans l’économie émergente marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Grande-Bretagne

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : des promoteurs immobiliers sous haute surveillance

Le ministère de l’Intérieur dirigé par Abdelouafi Laftit mène une lutte contre l’évasion fiscale dans le secteur de l’immobilier. Dans son viseur, les promoteurs immobiliers qui ne paient pas la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et certains...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.