
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Les assaillants de la Casa de Espana de Casablanca (Maroc) ont coupé la tête du portier avant de pénétrer à l’intérieur de ce restaurant et club social, a affirmé à la télévision publique espagnole la secrétaire de la maison d’Espagne, Lumina Haffa.
"Le portier, le pauvre, on lui a coupé la tête, comme ça, avec un grand couteau", a affirmé Mme Haffa précisant que les kamikazes sont ensuite entrés dans le restaurant avec "une ou deux bombes".
"Il y avait des Espagnols à l’intérieur. J’ai vu le siège du portier ... il était couvert de sang", a ajouté Mme Haffa, qui s’exprimait en espagnol, la voix émue et saccadée.
L’action terroriste contre le local espagnol, situé dans la vieille ville de Casablanca a été le plus sanglant des quatre attentats survenus dans la nuit de vendredi à samedi dans cette ville marocaine.
Cette série d’attentats a fait 41 morts et une centaine de blessés, selon le dernier bilan officiel.
Deux chefs d’entreprises espagnols sont parmi les morts, selon le ministère espagnol des Affaires étrangères.
AFP
Ces articles devraient vous intéresser :