
La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...
Le ministre du Tourisme, M. Adil Douiri, effectue à partir du mercredi 14 janvier une visite en Allemagne pour discuter avec les Tours Opérateurs allemands de la promotion de la destination Maroc.
A Hanovre, M. Douiri rencontrera, jeudi, les responsables du Tours opérateurs TUI qui se positionne à la première place en Allemagne avec près de 30 % des parts de marché avec un chiffre d’affaires de 4,3 millions d’euros et près de sept millions de clients, (Statistiques 2002).
Le ministre devra également s’entretenir, vendredi à Cologne, avec les dirigeants du groupe REWE, qui a réalisé, en 2002, un chiffre d’affaires de près de 2,5 millions d’euros et compté quelque 4,5 millions de clients (17,80 % du marché).
Le marché touristique allemand est le premier en Europe avec plus de 135 millions de voyages dont plus de la moitié à l’étranger. Les Allemands ont dépensé au titre de voyages à l’étranger quelque 50,5 milliards d’euros en 2002.
Menara Economie
Ces articles devraient vous intéresser :