
Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.
Le roi Mohammed VI du Maroc a décidé de fournir une aide humanitaire d’urgence à l’Irak, a annoncé dimanche à Rabat le palais royal.
Cette aide, composée de médicaments, de produits pharmaceutiques et de denrées alimentaires de base, va être envoyée en signe de "solidarité et de soutien du peuple marocain dans la douloureuse éprevue qu’endure le peuple irakien frère", précise un communiqué.
Le roi du Maroc a demandé à son gouvernement et à la Fondation Mohammed V pour la solidarité d’établir des contacts avec les organisations humanitaires internationales concernées pour l’acheminement de cette aide dans les "plus brefs délais" et dans les "meilleures conditions", ajoute la même source.
Mohammed VI avait annoncé le 28 mars l’ouverture d’un compte spécial à la Banque du Maroc pour recueillir les dons des Marocains au profit du peuple irakien.
AFP
Ces articles devraient vous intéresser :