Le Maroc lance une vaste campagne promotionnelle en Allemagne

19 mars 2002 - 18h20 - Monde - Ecrit par :

L’Office national marocain du Tourisme (ONT) a lancé une campagne promotionnelle d’envergure sur le marché allemand, à quelques jours de l’ouverture du salon mondial du tourisme (ITB) de Berlin (16-20 mars).
Cette campagne, étalée dans le temps, sera menée sur les supports de la télévision, la presse écrite et spécialisée, la radio et l’affichage, indique la délégation de l’Onmt à Düsseldorf (Ouest).

Cinq nouveaux spots, d’une durée de 15 secondes, valorisant la destination marocaine, seront ainsi diffusés sur les chaînes allemandes Vox, 9 live, Ntv et Discovery channel. Ils seront insérés dans des programmes de voyages.
Cette action est appuyée par une campagne d’affichage qui, s’étalant sur les mois de mars, avril et septembre, ciblera Brème, Düsseldorf, Essen, Francfort, Hanovre, Cologne, Munich, Stuttgart, Berlin et Hambourg, soit les grandes régions émettrices du flux touristique en direction du Maroc. La campagne, dont le financement nécessitera 27,5 millions de dirhams, utilise également la radio et la presse écrite et spécialisée. Des voyages au Maroc seront offerts aux gagnants de jeux radiophoniques qui, accompagnés de reporters, devraient raconter aux chaînes, à leur retour, leurs voyages au Maroc. Cette campagne sera relayée auprès des opérateurs allemands grâce à une large diffusion du matériel télévisuel de campagne ainsi que des produits d’affichage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.