Le Maroc lance une vaste campagne promotionnelle en Allemagne

19 mars 2002 - 18h20 - Monde - Ecrit par :

L’Office national marocain du Tourisme (ONT) a lancé une campagne promotionnelle d’envergure sur le marché allemand, à quelques jours de l’ouverture du salon mondial du tourisme (ITB) de Berlin (16-20 mars).
Cette campagne, étalée dans le temps, sera menée sur les supports de la télévision, la presse écrite et spécialisée, la radio et l’affichage, indique la délégation de l’Onmt à Düsseldorf (Ouest).

Cinq nouveaux spots, d’une durée de 15 secondes, valorisant la destination marocaine, seront ainsi diffusés sur les chaînes allemandes Vox, 9 live, Ntv et Discovery channel. Ils seront insérés dans des programmes de voyages.
Cette action est appuyée par une campagne d’affichage qui, s’étalant sur les mois de mars, avril et septembre, ciblera Brème, Düsseldorf, Essen, Francfort, Hanovre, Cologne, Munich, Stuttgart, Berlin et Hambourg, soit les grandes régions émettrices du flux touristique en direction du Maroc. La campagne, dont le financement nécessitera 27,5 millions de dirhams, utilise également la radio et la presse écrite et spécialisée. Des voyages au Maroc seront offerts aux gagnants de jeux radiophoniques qui, accompagnés de reporters, devraient raconter aux chaînes, à leur retour, leurs voyages au Maroc. Cette campagne sera relayée auprès des opérateurs allemands grâce à une large diffusion du matériel télévisuel de campagne ainsi que des produits d’affichage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.