Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).
Le Maroc détient la 54e place mondiale des pays les plus sécurisés et les plus pacifiques au monde en 2012, d’après un classement de l’Institut américain pour l’Economie et la Paix publié mardi.
Le Royaume arrive à la 54e position sur 158 pays, cinq pays de mieux qu’en 2011, année où le Maroc avait obtenu la 58e place mondiale sur 153 pays.
Le nombre de meurtres, le crime organisé et le nombre de morts dans la lutte pour le maintien de la paix ont baissé, plaçant le Maroc dans une position acceptable au classement selon l’Institut américain.
L’Islande arrive en tête du "Global Peace Index", alors que le Moyen Orient est qualifié de région la plus dangereuse au monde.
Plus généralement, en 2012 la violence mondiale a reculé de 1,5% après avoir progressé deux ans de suite d’après les résultats du sixième Global Peace Index basé sur 23 critères mesurant la violence des pays participants.
A titre de comparaison, voici le classement de ses voisins :
• Tunisie : 72
• Egypte : 111
• Algérie : 121
• Libye : 147
Ces articles devraient vous intéresser :