Le Maroc : destination favorite des internautes

12 janvier 2004 - 18h38 - Maroc - Ecrit par :

Selon le baromètre BDV.fr (*), en novembre et décembre 2003, la République Dominicaine et le Maroc sont les destinations favorites des internautes. En revanche, la Turquie a subi une désaffection qui se confirme de mois en mois.

Par comparaison avec le dernier trimestre 2002, la durée des séjours (6,9 jours en moyenne) est en très légère diminution (-0,2 jours) et le panier moyen enregistre une baisse de 211,4 euros, signale le Baromètre de BDV.fr.

Concernant les séjours, la Rep. Dominicaine et le Maroc prennent la tête des pays les plus visités en enregistrant respectivement une progression de 0,4% et 2,4% par rapport à la même période en 2002.

La Guadeloupe (+3,4%), le Sénégal (+2,5%), et les Canaries (+1,1%) font leur entrée dans le Top Ten alors que l’Angleterre, Cuba et les Pays-Bas sortent des 10 premières places.Au niveau du type de séjours, les séjours club enregistrent une baisse sensible : -8,4%. Les circuits, de leur côté, affiche une progression de 6%.

A noter également la hausse des week-ends et escapades (+1,4%) et des locations vacances (+1,7%). Les formules Thalasso et Balnéo, absentes en 2002 font leur premier pas. Les croisières, elles accusent une baisse de 2,4%.

Quant aux vols secs, pas de grand changement. Paris conserve la médaille d’or et Dakar, celle d’argent. Tunis en revanche passe de la 3eme à la 5ème place. New York enregistre une baisse de 2,7% et Fort-deFrance et Lisbonne sortent du Top Ten.

(*) Baromètre Bdv.fr : bourse des vols, et bourse des voyages. Observatoire des destinations et vols les plus demandées sur Internet. Le site compte 6 millions de pages vues par mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Informatique - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.