Le Maroc : destination favorite des internautes

12 janvier 2004 - 18h38 - Maroc - Ecrit par :

Selon le baromètre BDV.fr (*), en novembre et décembre 2003, la République Dominicaine et le Maroc sont les destinations favorites des internautes. En revanche, la Turquie a subi une désaffection qui se confirme de mois en mois.

Par comparaison avec le dernier trimestre 2002, la durée des séjours (6,9 jours en moyenne) est en très légère diminution (-0,2 jours) et le panier moyen enregistre une baisse de 211,4 euros, signale le Baromètre de BDV.fr.

Concernant les séjours, la Rep. Dominicaine et le Maroc prennent la tête des pays les plus visités en enregistrant respectivement une progression de 0,4% et 2,4% par rapport à la même période en 2002.

La Guadeloupe (+3,4%), le Sénégal (+2,5%), et les Canaries (+1,1%) font leur entrée dans le Top Ten alors que l’Angleterre, Cuba et les Pays-Bas sortent des 10 premières places.Au niveau du type de séjours, les séjours club enregistrent une baisse sensible : -8,4%. Les circuits, de leur côté, affiche une progression de 6%.

A noter également la hausse des week-ends et escapades (+1,4%) et des locations vacances (+1,7%). Les formules Thalasso et Balnéo, absentes en 2002 font leur premier pas. Les croisières, elles accusent une baisse de 2,4%.

Quant aux vols secs, pas de grand changement. Paris conserve la médaille d’or et Dakar, celle d’argent. Tunis en revanche passe de la 3eme à la 5ème place. New York enregistre une baisse de 2,7% et Fort-deFrance et Lisbonne sortent du Top Ten.

(*) Baromètre Bdv.fr : bourse des vols, et bourse des voyages. Observatoire des destinations et vols les plus demandées sur Internet. Le site compte 6 millions de pages vues par mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Informatique - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.