Le Maroc au Salon du tourisme de Moscou

24 mars 2005 - 23h27 - Maroc - Ecrit par :

La 12e édition du Salon international du tourisme (Moscow International Travel & Tourism Exhibition-MITT2005) s’est ouverte mercredi à Moscou, avec la participation de près 70 pays, dont le Maroc.

La délégation marocaine conduite par Abbas Azzouzi, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), est composée de plus de 30 professionnels et responsables de groupes hôteliers, d’agences de voyages et des Centres régionaux de tourisme d’Agadir, Rabat et Fès.
Le Maroc qui participe pour la quatrième fois à ce Salon, en tant que principale manifestation touristique en Russie, dispose d’"une approche à long terme à l’égard du marché touristique russe qui commence à se restructurer", a-t-il dit.

M. Azzouzi a ajouté que cette approche consiste à prospecter les " futurs partenaires" parmi les acteurs œuvrant dans ce secteur et partant faire en sorte que la Russie devienne, d’ici trois à cinq années, "un marché alternatif". Conscient de l’importance de l’accès à ce marché riche en potentialités, l’ONMT envisage de lancer une campagne médiatique visant à mieux faire connaître les caractéristiques du Maroc et ses énormes potentialités en tant que destination touristique prisée, a dit M. Azzouzi.

Selon des données du ministère du Tourisme, le nombre des touristes russes ayant visité le Maroc durant la période allant de janvier à décembre 2004 a enregistré une hausse de 41% par rapport à la même période de l’année 2003, passant ainsi de 8.046 à 11.318 touristes.

Le nombre global de touristes russes à travers le monde est estimé à près de 5,6 millions sur une population de près de 143,5 millions de personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Russie - Salon - Moscou

Ces articles devraient vous intéresser :

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.