Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.
Ce n’est pas encore officiel mais les préparatifs vont bon train. La filiale de Microsoft au Maroc travaille d’arrache-pied pour l’organisation de l’édition 2004 de North Africa Developer Conférence. Plus de 1500 personnes prendront part à cette manifestation qui aura lieu le mois d’avril.
Une bonne opportunité pour la découverte de l’état de l’art des technologies hig-tech par les développeurs marocains. Microsoft s’apprête, en effet, à organiser le mois d’avril prochain sa conférence régionale de développeurs au Maroc. L’annonce n’est pas encore officielle, mais les préparatifs pour boucler cette opération vont bon train.
Organisée pour la première fois au Royaume, la manifestation permettra ainsi aux développeurs maghrébins intéressés par la technologie Microsoft de rencontrer des experts de renommé de l’éditeur de Redmond. C’est le cas de Clemens Vasters, Scott Hanselman, Stephen Forte, Andrew Brust, Sylvain Duford, Yann Faure et Goksin Bakir.
C’est aussi une opportunité pour faire valoir les avis des militants de l’interopérabilité avec le système .net. D’ailleurs, ce sont plus de 1500 développeurs qui prendront part aux 45 sessions de formation animées par des experts internationaux..
A noter qu’il s’agit de la seule conférence technique de haut niveau organisée par Microsoft en langue française dans la région.
Menara Technologie
Ces articles devraient vous intéresser :