Le Maroc renonce à la cérémonie du Nobel de la paix Liu Xiaobo
Le Maroc a décliné l’invitation à la cérémonie en l’honneur du Nobel de la Paix chinois Liu Xiaobo, organisée le 10 décembre prochaine dans la capitale norvégienne.
Latifa Ibn Ziaten est en course pour le prix Nobel de la Paix 2018. La Franco-marocaine vient en effet de poser sa candidature et même créé un site dédié.
Dans un message publié sur son compte Twitter, la mère d’Imad, militaire tué par le terroriste Mohamed Merah le 11 mars 2012, demande le soutien des internautes pour sa candidature.
« Le lien au site internet en soutien à la candidature de Madame Ibn Ziaten pour l’obtention du Prix Nobel de la Paix 2018. https://latifanobeldelapaix.info Nous avons besoin de votre soutien », est-il écrit sur Twitter.
« Latifa Ibn Ziaten est, sans conteste, un acteur de paix important dans la société française actuelle. Dans un pays où de grands écarts économiques et de grands écarts d’incompréhension séparent les populations en difficulté et les populations qui bénéficient des progrès économiques et technologiques ; où les personnes issues des immigrations venues de l’ancien empire colonial français se sentent victimes de discriminations et de phénomènes de rejet », lit-on sur le site internet de soutien.
Latifa Ibn Ziaten a reçu la Légion d’honneur en 2016 par le président français François Hollande.
Aller plus loin
Le Maroc a décliné l’invitation à la cérémonie en l’honneur du Nobel de la Paix chinois Liu Xiaobo, organisée le 10 décembre prochaine dans la capitale norvégienne.
Fès abritera du 1er au 3 mai 2011 la "Conférence des Prix Nobel" sous le thème "Penser le développement social et humain de demain".
Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Barack Obama, Président des Etats-Unis, élu Prix Nobel de la Paix 2009 vendredi.
Ces articles devraient vous intéresser :