Lamine Yamal rend visite à son père à l’hôpital, suite à une agression au couteau

16 août 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Poignardé à deux reprises à l’abdomen dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone), Mounir Nasraoui, le père de l’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal, reste à l’hôpital dans un état stable. Son fils lui a rendu visite après une séance d’entraînement.

Quelques heures après avoir été agressé à l’arme blanche, dans quel état de santé se trouve le père de Lamine Yamal Nasraoui, 35 ans ? « Les blessures au couteau dont souffre la victime n’ont affecté aucun organe vital et sa vie n’est pas en danger », confirme une source policière à Marca. Le trentenaire a été transféré à l’hôpital Can Ruti de Badalona après avoir reçu mercredi deux coups de couteau au niveau de l’abdomen vers 21 heures dans la rue Frank Marshall, dans le quartier Rocafonda de Mataró. Mounir a été admis dans une unité de soins intensifs à Barcelone, mais il devrait être transféré dans un service normal. Inquiet, son fils lui a rendu visite après une séance d’entraînement. Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, était aussi à l’hôpital mercredi soir pour témoigner sa proximité au père de l’ailier de son club.

À lire :Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)

Alertés par un homme décrit comme le meilleur ami de Mounir, les Mossos d’Esquadra ont dans la nuit de mercredi arrêté trois suspects. « Ce que nous pouvons dire, c’est que l’agression au couteau a eu lieu à 21h10 dans un parking et que les arrestations ont eu lieu quelques heures plus tard et que les trois personnes arrêtées étaient en garde à vue à 23 heures. […] Je peux confirmer que trois personnes ont été arrêtées après l’agression au couteau d’un homme dans le quartier de Rocafonda à Mataró. L’enquête est toujours ouverte et les policiers tentent toujours d’établir le niveau d’implication des personnes arrêtées », a déclaré jeudi matin un porte-parole de la police régionale des Mossos d’Esquadra, sans fournir de plus amples informations sur l’âge et la nationalité des hommes interpellés.

À lire :Racisme envers Lamine Yamal : son père réagit

Selon ce porte-parole de la police des Mossos d’Esquadra, d’autres arrestations pourraient avoir lieu. Actuellement, la police recherche activement un quatrième suspect.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Santé - Violences et agressions - Lamine Yamal

Aller plus loin

Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, a été poignardé à deux reprises à l’abdomen dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone). Les Mossos...

Lamine Yamal : qui sont les parents de la révélation de l’Euro 2024 ?

À seulement 17 ans, l’attaquant du FC Barcelone, Lamine Yamal a battu tous les records au point de devenir l’un des joueurs les plus convoités de la planète. Il n’aurait pas eu...

On en sait un peu plus sur l’agression du père de Lamine Yamal

Du nouveau dans l’affaire de Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, victime d’une attaque au couteau dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda à Mataró (Barcelone)....

Racisme envers Lamine Yamal : son père réagit

Le père de Lamine Yamal, Mounir Nasraoui, a réagi aux propos racistes de Germán “Mono” Burgos, consultant pour Movistar+, avant le match PSG-Barcelone.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...