Lamia El Aaraje, candidate PS à la législative partielle, reçoit le soutien de Anne Hidalgo

28 mai 2021 - 18h20 - France - Ecrit par : S.A

La franco-marocaine Lamia El Aaraje, conseillère de Paris et élue du 20ᵉ arrondissement a reçu le soutien de la maire Anne Hidalgo dans sa course à la législative partielle prévue les 30 mai et 6 juin 2021. Candidate désignée du PS, elle représente le parti dans la 15ᵉ circonscription de la capitale.

Lamia El Aaraje «  est une femme de conviction qui habite dans le 20ᵉ et connait la vie réelle de ce bel arrondissement. […] Elle est déterminée, elle est forte, et on a besoin de femmes comme elle. C’est pourquoi je la soutiens avec détermination mais aussi avec affection  », a déclaré la maire de Paris, Anne Hidalgo dans une vidéo. La candidate est en campagne avec le soutien du Parti socialiste, de République et Socialisme, et du Parti radical de gauche.

Les priorités de la jeune Franco-marocaine de 34 ans sont les questions d’égalité et de santé. «  Mon expérience d’élue de l’arrondissement m’amène à un premier combat : l’égalité réelle. Faire en sorte que tous les enfants du 20ᵉ bénéficient des mêmes opportunités quelles que soient leurs conditions de départ dans la vie. L’éducation et la formation sont leurs meilleures chances afin de leur permettre de devenir les adultes qu’ils souhaitent être  », a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Paris Lights Up.

Elle ajoutera que cela implique des moyens pour l’éducation dans les quartiers populaires et plus globalement, une qualité renforcée de l’école publique et laïque, avec une augmentation du dédoublement des classes (plutôt que de fermer des classes dans le 20ᵉ), et une revalorisation des enseignants et du personnel de l’éducation nationale pour sanctuariser leurs missions.

Autre priorité : la santé. «  Une autre priorité cruciale à mes yeux, c’est la santé. Il faut tout faire pour vacciner massivement contre le Covid-19 afin de sortir de cette crise, en priorisant les enseignants, les professionnels de la petite enfance et les travailleurs sociaux, et décréter public le brevet du vaccin contre le Covid-19. Derrière cette crise et à plus long terme, se pose l’enjeu d’un service public de santé assurant des soins de qualité et de proximité pour tous. Il faut sortir de la logique purement comptable dans laquelle il s’inscrit, sortir de la tarification à l’activité à l’hôpital, tout en mettant tout en œuvre pour prévenir les maladies plutôt que les guérir  », préconise la candidate.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Elections

Aller plus loin

Lamia El Aaraje remporte la législative partielle à Paris

Candidate désignée du parti socialiste (PS), la franco-marocaine Lamia El Aaraje a remporté dimanche 6 juin les législatives partielles dans la 15ᵉ circonscription de Paris....

Rachida Dati se voit en présidente de la République

L’ancienne garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, se dit déterminée à se présenter à la prochaine présidentielle de 2022. «  Je veux être présidente  » a-t-elle...

Rachida Dati sera-t-elle dans la course à la présidentielle de 2022 ?

L’ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati se dit « plus déterminée que jamais à jouer un rôle » dans la présidentielle de 2022. Sera-t-elle candidate ?

Atteinte du Covid-19, Najat Vallaud-Belkacem suspend sa campagne des régionales

Un véritable coup dur pour Najat Vallaud-Belkacem, candidate aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. En pleine campagne pour les régionales, elle a été testée positive...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.