Cinq ans de prison pour avoir usurpé l’identité de la princesse Lalla Salma

29 octobre 2015 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné mardi à cinq ans de prison ferme un homme accusé d’avoir usurpé l’identité de la princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI.

L’individu avait imité la voix de Lalla Salma au téléphone pour féliciter Mohamed Rabii, champion du monde marocain de boxe dans la catégorie des 69 kg, pour son titre.

Le mis en cause comptait par la suite s’attirer la sympathie du boxeur marocain en vue de l’escroquer. L’homme, un certain Khalid Z., déjà condamné pour escroquerie, a été interpellé la semaine dernière à Casablanca.

L’accusé contactait ses victimes au téléphone et imitait les voix de personnalités connues en prétendant qu’il allait intervenir en leur faveur pour obtenir certains avantages, d’après la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Casablanca - Mohammed VI - Droits et Justice - Boxe - Mohamed Rabii

Aller plus loin

Combien a touché Mohamed Rabii après sa victoire en championnat du monde ?

Mohamed Rabii, champion du monde marocain de boxe dans la catégorie des 69 kg, va recevoir une prime conséquente versée par la Fédération Internationale de Boxe.

Mohamed Rabii dément avoir reçu une prime de 1,2 million de dirhams (vidéo)

Le champion de boxe marocain Mohamed Rabii n’a pas reçu 1,2 million de dirhams en prime suite à sa médaille d’or aux championnats du monde de boxe la semaine dernière au Qatar....

Le Marocain Mohamed Rabii champion du monde de boxe

Le boxeur marocain Mohamed Rabii vient de remporter le championnat du monde de boxe amateur dans la catégorie des 69 kilos à Doha, au Qatar après trois rounds.

Un escroc se faisant passer pour Lalla Salma arrêté (vidéo)

Un escroc dénommé Khalid Z. vient d’être arrêté par la police pour s’être fait passer pour la princesse Lalla Salma et induire en erreur le champion de Boxe marocain Mohamed...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.