Lalla Hasnaa et Leonardo DiCaprio au comité consultatif du Earth Day

15 mai 2019 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs personnalités mondiales, dont la princesse Lalla Hasnaa, viennent d’être nommées au comité consultatif mondial du Earth Day Network, en tant que nouveaux membres.

Selon un communiqué de presse de l’ONG Earth Day « le secrétaire d’État John Kerry ; Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa du Maroc ; Kaddu Sebunya, PDG de the African Wildlife Foundation ; Abe Minkara, directeur du développement commercial de Mark Cuban Companies ; Anand Mahindra, président du groupe Mahindra ; Lydia Camarillo, vice-présidente du the Southwest Voter Registration Education Project ; Ed Brown, directeur et chef de la direction de Care of Creation ; et Sanjoy Roy, directeur général de Teamwork Arts », ont ainsi été nommés au Comité consultatif mondial du Earth Day Network pour le cinquantième anniversaire du Jour de la Terre qui aura lieu en 2020.

Ces sommités viendront donc renforcer les rangs de 35 membres déjà existants avant cela, dont on peut citer Leonardo DiCaprio, le fondateur de Virgin Richard Branson, ou encore l’artiste Maya Lin ainsi que la vice-présidente d’Apple, Lisa Jackson.

La présidente du Earth Day Network, Kathleen Rogers, a, à cette occasion, déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir ces leaders mondiaux du secteur privé, de la société civile, des arts et du domaine politique, pour compléter nos efforts ». Pour elle, l’année 2020 est importante : « 2020 doit être l’année du changement intense et ambitieux qui honorera la promesse des actions positives en cours ».

A savoir que la journée de la Terre est célébrée le 22 avril, depuis 1970.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Environnement - Lalla Hasna

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Maroc : voici les plages à éviter cette année

Dans son rapport sur la qualité des eaux de baignade, présenté vendredi à Rabat, le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a indiqué que 22 plages ne respectent pas les normes environnementales requises.

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a donné de nouvelles instructions aux walis et gouverneurs des régions concernant la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures.

Maroc : nouvelle tragédie pour les rescapés du séisme

Les rescapés du violent et puissant tremblement de terre du 8 septembre se battent maintenant pour survivre aux rafales de vent et aux inondations qui frappent le Maroc. Ils vivent dans des tentes qui ne résistent pas aux intempéries. Face à la...

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Maroc : des coupures d’eau envisagées

Alors que le Maroc subit actuellement sa sixième année de sécheresse consécutive, le gouvernement envisage de prendre des décisions radicales pour rationaliser l’eau potable.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.