Laâyoune : plusieurs arrestations pour trafic de drogue

29 octobre 2019 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Laâyoune viennent de procéder à l’arrestation de quatre individus. Ils auraient des liens avec un réseau criminel de trafic international de drogue et de psychotropes, et posséderaient des armes de chasse sans permis.

Cette arrestation n’a été possible que grâce aux informations précises fournies par la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST).

Les perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire se sont avérées fructueuses. En tout, 2 fusils de chasse, 53 cartouches, des uniformes militaires étrangers, 6 voitures, 4 zodiacs à moteur, 7 lampes-torches, 3 projecteurs, 1 téléphone satellite, 2 talkie-walkies, outre des conteneurs remplis de près de 1.000 litres d’essence ont été saisis, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué.

De même, les opérations de fouille ont permis de découvrir 760 kilogrammes de tabac de contrebande, 22 armes blanches de différentes tailles, 22 plaques d’immatriculation de voitures et d’autres de zodiacs, 4 GPS, 1 paire de jumelles et 6 extincteurs.

En attendant de déterminer l’ensemble des actes criminels reprochés aux membres de ce réseau, d’identifier ses éventuelles ramifications aux niveaux national et international et d’appréhender tous les complices potentiels, les prévenus ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Laayoune - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Trafic - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Arrestation

Aller plus loin

Démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue maroco-espagnol

La garde civile a démantelé un réseau composé de Marocains et d’Espagnols, qui introduisait la drogue aux Iles Canaries en utilisant des embarcations rapides.

Tétouan : De hauts responsables impliqués dans le trafic de drogue

Le ministre de la Justice, M. Mohamed Bouzoubaâ, a indiqué, hier à Rabat, que l’enquête menée dans le cadre de l’affaire du réseau de trafic de drogue démantelé dernièrement à...

Catalogne : Arrestations de marocains pour trafic de drogue et de vol de voitures

Un réseau international de trafic de drogue, de vol de voiture de luxe et de falsification de documents, qui sévissait dans plusieurs régions de Catalogne, vient d’être démantelé.

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.