Laâyoune : des chiens dressés ont repéré 26 lingots d’or

16 octobre 2019 - 19h50 - Maroc - Ecrit par : K.B

Des chiens policiers appartenant à la police nationale ont été à l’origine d’une très belle prise à l’entrée de la ville de Laâyoune. Près de 26 lingots d’or ont été retrouvés dans les affaires d’un passager voyageant en autocar.

Les chiens dressés par la Brigade cynotechnique ont réussi à repérer une grande quantité d’or, soigneusement camouflée dans les affaires d’un individu à bord d’un autocar en provenance du nord du Maroc.

Selon le site Aljarida24, l’individu, qui se rendait à Laâyoune, avait essayé de dissimuler 25 lingots dans ses bagages, et un autre dans sa chaussure. La découverte a été faite lors d’un contrôle de routine à l’entrée de la ville du sud.

Une enquête a été ouverte par les services de la Police judiciaire en vue de déterminer l’origine de l’or saisi, tandis que l’individu a été placé en garde à vue à la disposition du Parquet général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Laayoune - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Les chiens policiers marocains plébiscités aux États-Unis

Un rapport du Ministère américain des Affaires étrangères a mis en valeur les chiens policiers entraînés au Maroc et la méthode utilisée dans leur dressage, dans le cadre des...

Des responsables de Laayoune détournent 50 millions de dirhams

Des responsables de la ville de Laâyoune ont créé deux collectivités territoriales fictives pour détourner la bagatelle plus de 50 millions de dirhams. L’argent a été transféré...

Les chiens marocains ont la cote en Amérique et en Europe

Les chiens de race marocains sont très demandés en Afrique subsaharienne, mais aussi dans les pays du Golfe et en Amérique, où le chien marocain semble avoir la cote ces...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...