Les chiens marocains ont la cote en Amérique et en Europe

19 mai 2015 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les chiens de race marocains sont très demandés en Afrique subsaharienne, mais aussi dans les pays du Golfe et en Amérique, où le chien marocain semble avoir la cote ces derniers temps dans ces pays.

Des hommes d’affaires marocains sont déjà à la conquête du marché de l’Afrique subsaharienne, où la demande en chiens marocains de race "Sloughi" (lévrier) et le chien de l’Atlas "Aïdi", est en très forte hausse.

L’élevage et le commerce canins sont même parmi les secteurs émergents au Maroc, a expliqué Hicham Rahali, membre de la Société Centrale Canine Marocaine, en marge de la 37ème foire internationale canine de Casablanca, à laquelle ont participé 150 experts de pays européens.

Les chiens marocains et même les races de bergers allemands élevés au royaume sont très demandés dans les pays d’Afrique subsaharienne, principalement au Gabon, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, mais aussi aux Etats-Unis et en Europe, précise Rahali au site Hesspress.

D’après la même source, au Maroc, le prix des Sloughis et des bergers allemands marocains varie entre 2000 et 3000 DH, alors que dans les pays du Golfe et aux Etats-Unis, leur valeur peut grimper jusqu’à les 15.000 DH sans compter les frais de transport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - États-Unis - Sénégal - Gabon

Aller plus loin

Insolite : un mariage de chiens fait polémique à Tanger

Une riche famille marocaine résidant au Canada vient de célébrer le mariage de son chien de cinq ans à Tanger, où il a "épousé" une chienne tangéroise lors d’une grandiose...

Insolite : billets de chiens au kilo chez Royal Air Maroc

Une nouvelle affaire plutôt insolite secoue Royal Air Maroc. Les employés de la compagnie aérienne marocaine ont obligé un touriste à prendre un billet pour le chien qui...

Le Maroc importe des chiens policiers d’Espagne

Le Maroc aurait commandé une soixantaine de chiens policiers à l’Espagne, pour une valeur de plus de 30.000 DH le chien.

Bientôt une loi interdisant les chiens dangereux au Maroc

Posséder un chien de race pitbull, rottweiler, staff, molosse ou boerboel, pourrait bientôt être passible d’une peine de prison et d’une amende pouvant atteindre 20.000 dirhams....

Ces articles devraient vous intéresser :