Saisie record de près d’une tonne de cannabis marocain en banlieue de Bordeaux
Les policiers en plaque ont saisi près d’une tonne de cannabis marocain à Bruges et arrêté huit personnes, dont sept d’entre elles ont été mises en examen.
Une opération menée par des agents de la police de Laâyoune, a abouti à la saisie de plusieurs véhicules tout terrain et plus d’une tonne de résine de cannabis, mardi 26 juillet dernier.
L’opération menée en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a également permis l’arrestation de trois individus, âgés entre 34 et 40 ans, dont un qui était déjà activement recherché au niveau national, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
À lire : Grosse saisie de résine de cannabis et une arrestation à Khénifra
En plus des 33 ballots de résine de cannabis estimés à une tonne et 68 kilogrammes, la police a saisi trois véhicules 4×4 utilisés dans le trafic de drogue, de même que deux canots pneumatiques. La DGSN estime que cette drogue devait être expédiée à l’étranger par voie maritime.
Aller plus loin
Les policiers en plaque ont saisi près d’une tonne de cannabis marocain à Bruges et arrêté huit personnes, dont sept d’entre elles ont été mises en examen.
Mis en examen pour un vaste trafic de stupéfiants commis entre janvier et novembre 2021 entre Montauban, les Pays-Bas et le Maroc, huit hommes et une femme ont comparu lundi...
Une tonne de résine de cannabis (chira) a été saisie par les gendarmes lundi à bord d’un camion-remorque dans les environs de la ville de Tiznit.
Les éléments de la Gendarmerie Royale de Khénifra ont saisi 558 kilogrammes de résine de cannabis dissimulés dans des caissons en bois. Un homme qui serait impliqué dans ce...
Ces articles devraient vous intéresser :