L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.
Radio France Internationale (RFI) a diffusé, lundi matin, un texte de l’avocat français, Me Ralph Boussier, dans lequel il souligne que Hicham Mandari "n’a jamais été conseiller de SM le Roi Hassan II".
Selon la radio, "le Royaume du Maroc tient par l’intermédiaire de son conseil, Me Ralph Boussier, dans une déclaration que ce drnier a fait parvenir à RFI, à rétablir la vérité des faits".
"Je m’inscris en faux à l’encontre des allégations mensongères de Hicham Mandari. Je vous rappelle que Mandari n’a jamais été Conseiller de SM le Roi Hassan II, pas plus qu’il n’a jamais été Conseiller, ni de près ni de loin, d’aucune institution ou administration marocaine", précise Me Boussier.
Dans le même ordre d’idées, Me Boussier avait adressé, le 9 juillet au quotidien français "Le Monde", une mise au point dénonçant la fiction installée depuis des mois par Mandari "faux conseiller spécial" de Feu le Roi Hassan II et soi-disant titulaire d’un passeport diplomatique marocain dont il est démontré qu’il n’a jamais existé.
Dans un communiqué rendu public dans la capitale française, Me Boussier déplore qu’en dépit de ces évidences avérées, "Le Monde" a néanmoins "complaisamment relayé ces fausses informations à 8 reprises, entre juin 1999 et avril 2003 et il s’est jusqu’à présent refusé de publier les différentes mises au point qui lui ont été adressées par les autorités marocaines, directement ou par mon cabinet, agissant au nom du Royaume du Maroc".
Me Boussier ajoute que si le quotidien français persiste dans son silence, "le Royaume du Maroc est décidé à saisir la justice pour obtenir réparation et rétablir, une fois pour toutes, la réalité des faits et la vérité sur une affaire de tentative d’escroquerie et de faux usage de faux, dont l’auteur cherche à s’exonérer en donnant à ce fait divers une tonalité politique qui n’a jamais eu le moindre fondement".
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :