Maroc : la rentrée universitaire maintenue malgré le coronavirus
Les étudiants sont désormais fixés sur leur sort. La rentrée universitaire est annoncée pour la mi-octobre.
Les autorités marocaines ont décidé de reporter au lundi 7 septembre le retour des élèves dans les établissements d’enseignement français au Maroc, fait savoir l’ambassade de France.
Cette décision fait suite à une concertation entre la CCPL Maroc, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ainsi que l’AEFE et l’Ambassade de France au Maroc.
Cette rentrée sera précédée de celle des personnels d’encadrement et d’enseignement fixée au mardi 1er septembre. Ils sont en charge de la préparation d’une rentrée pas comme les autres, parce que marquée par la pandémie du coronavirus et qui fait appel à des mesures sanitaires propres à assurer la sécurité des élèves et des personnels.
Les instructions officielles des ministères de l’Éducation nationale et de la Santé marocains devraient être publiées fin août et seront relayées dans les établissements dans les meilleurs délais.
Aller plus loin
Les étudiants sont désormais fixés sur leur sort. La rentrée universitaire est annoncée pour la mi-octobre.
Au Maroc, le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a décidé de l’adoption de...
Ces articles devraient vous intéresser :