La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.
La protection des MRE passe par le lancement de programmes TV
La protection des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) passe notamment par le lancement à partir du Maroc des émissions radio et TV sur des thèmes ayant trait à la religion, la culture, l’éducation et l’enseignement, a affirmé le ministre des habous et des affaires islamiques M. Ahmed Toufiq.
Ces programmes visent, entre autres, à prémunir les nouvelles générations dans les pays d’accueil contre toutes les idées étranges aux valeurs de la culture marocaine, a ajouté M. Toufiq qui s’exprimait dimanche lors d’une rencontre avec les MRE originaires de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer à l’occasion de la célébration de la Journée nationale du migrant, placée cette année sous le signe : "Ensemble pour le développement de la région".
M. Toufiq a souligné que l’institution de cette journée par SM le Roi Mohammed VI témoigne de la haute sollicitude dont le Souverain entoure ses fidèles sujets à l’étranger.
Le souverain considère les MRE comme des émissaires de la culture et de la civilisation marocaines dans les pays d’accueil, a-t-il indiqué, mettant l’accent sur le rôle que jouent les MRE dans le développement socio-économique du Maroc, notamment à travers leurs investissements et leur savoir faire.
Pour sa part, M. Hassan El Amrani, wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër a mis l’accent sur le développement qu’a connu le Maroc au niveau des infrastructures, soulignant que le Maroc dispose d’importantes ressources humaines.
Un programme a été mis en place afin de permettre le décollage économique de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër à travers notamment l’encouragement des initiatives privées et l’organisation des réunions avec les MRE originaires de la région pour aplanir les problèmes qui entravent leurs investissements, a-t-il souligné.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :