Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Mohamed Benaïssa, a indiqué que la participation du Maroc à la grande manifestation contre le terrorisme qui a eu lieu, vendredi soir à Madrid, est l’expression sincère de la solidarité du Maroc et de la coopération humanitaire existant entre les peuples marocain et espagnol.
Dans une déclaration diffusée par la radio nationale dans son journal de la mi-journée, M. Benaïssa a souligné que l’initiative royale exprimant la solidarité du Souverain et du peuple marocain avec le peuple espagnol a été hautement appréciée par l’ensemble des responsables espagnols et par plusieurs chefs de gouvernements européens qui ont tous fait part de leur considération pour cette participation.
La présence marocaine à cette manifestation traduit également les sentiments profonds et les liens séculaires qui unissent les peuples marocain et espagnol, a-t-il ajouté, rappelant que l’Espagne a manifesté sa solidarité et son soutien au Maroc suite au séisme qui a frappé dernièrement la province d’Al Hoceima.
M. Benaïssa a participé à la grande manifestation organisée vendredi soir à Madrid sous le signe "avec les victimes, avec la constitution, la défaite au terrorisme", et à laquelle ont pris part près de 2,2 millions de personnes.
Plusieurs hauts responsables européens, dont le président de la Commission Européenne, M. Romano Prodi, les Premiers ministres français, portugais et italien ont également pris part à cette manifestation.
Le nombre de personnes tuées dans les attentats de Madrid s’est élevé samedi à 200, ont indiqué des sources officielles espagnoles.
Ces articles devraient vous intéresser :